Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Ma chère amie,

fricha

Nouveau poète
#1
Je suis certain qu’à présent, et après tout ce temps, tu as un amer goût de notre amitié et une bien mauvaise image de moi. Je peux pourtant te dire, et j’espère que tu me croiras, que je n’ai point oublié tes gentillesses et tes largesses.
Le soleil au plus haut dans le ciel sonnant les douze coups de midi, un jour de Mai je t’avais bien promis de t’écrire pour demeurer amis, voilà que je plonge maintenant dans mes joyeux écrits qui te narreront toutes les banalités de ma nouvelle vie, mais avant de commencer mon récit, je prendrais volontiers de tes nouvelles et celles de toute ta famille qui m’a offert un second foyer, surtout n’omets point de me parler de tes anciennes ou prochaines conquêtes qui ma foi ne doivent se compter sur le bout des doigts.

Comme tu le sais si bien, j’ai demandé à changer de lycée pour diverses raisons, mais je te rassure je n’ai point de regrets car franchement j’y ai mes aises. Mes interminables journées sont faites de surprises et de bouleversements, c’est dire que je ne connais point de routine, tout comme avec toi copine, en compagnie de mes camarades de classe qui sont absolument épatants car ils ont une sorte d’aptitude qui simplifie tout bonnement les cours, ceux-ci qui sont, faut l’avouer, assez durs, pour tout te dire en classe je suis un régime ou j’ai des hauts et des bas qui peuvent atteindre des profondeurs effroyables et décevantes. Les professeurs d’ici sont d’une tenue correcte et décente à ce niveau d’études, ils nous demandent de rester humbles pour accéder aux plus hauts paliers des connaissances, du savoir et de la culture, ce que j’essaye de faire ardemment.

Voilà un peu un résumé bref d’un quotidien j’espère bien assez plaisant pour que l’année prochaine je puisse partager avec toi la même table, pour avoir des moments intenses et qui perdurent dans nos esprits comme ceux que je conte à la nostalgie, la fiancée des bons souvenirs qu’on éclaire à la bougie. Ce n’est pas que je suis à court d’histoires ou radin en paroles mais j’aimerais te confier la suite de mes desseins lors de notre rencontre dans des jours prochains ! Tendrement, ton unique.